24 août 2010

L'innocence de l'enfance

En surfant sur internet, il y a quelques jours, j'ai trouvé un échange de courriers assez incroyable.
En 1964, une petite Wendy, fan de Woody Woodpecker écrivit une lettre pour avoir une photo de son personnage préféré. Sauf qu'au lieu de l'envoyer à Walter Lantz, créateur du célèbre pivert rouge, elle l'envoya à un autre Walter, Disney en l'occurrence.
Non sans humour, il s'occupa de transmettre, à l'intéressée, la requête et l'affaire fut réglée en 1 mois.
En tout cas, cela prouve que la poste de l'époque était aussi efficace qu'aujourd'hui... 1 mois pour 4 échanges de lettres, ça me rappelle les cartes postales qui n'arrivent jamais. (Idontwannagrowup.com)



"Cher Walt Disney, je regarde Woodywood Pecker (sic) chaque semaine (...) Mes jeunes soeurs et moi l'aimons beaucoup. Voudriez-vous, s'il vous plait, m'envoyer une photo de vous ainsi que des autres personnages. Je vous remercie par avance. Bon, je crois que je vais aller voir Bugs Bunny."




"Chère Wendy. Bien que Donald Duck, Mickey Mouse, Pluto, Ludwig VonDrake et tous nos autres personnages n'ont aucun lien avec Woody Woodpecker. Je suis content de savoir que tu l'aimes bien car il appartient à mon ami Walter Lantz. Je sais que Mr Lantz sera content de savoir que tu es une fan de Woody Woodpecker. Je te joins la photo dédicacée de moi avec quelques amis que tu m'as demandé... et j'envoie ta lettre à Woody Woodpecker. Peut-être que tu auras aussi une photo de lui."



"Cher Walter. Comme tu peux le constater avec le courrier ci-joint, je suis responsable de tout ce qui se passe à Hollywood. Cependant, cette fois-ci, cette petite fille s'est vraiment mélangée dans les Walters. De plus, je me demande vraiment ce que vient faire Bugs Bunny dans l'histoire.



"Chère Wendy. Walt Disney, qui est un ami proche, m'a envoyé ta lettre demandant une photo de Woody. C'est formidable de savoir que tu aimes nos dessins animés. Sincèrement."

13 août 2010

Je reprendrais bien un bout de Mr Patate !!

Les vacances commencent pour certains mais se terminent pour d'autres. Dans tous les cas, pas la peine de faire des efforts pour être un apollon ou une déesse sur la plage : C'est trop tard !
Délectons-nous plutôt les yeux et les papilles avec les fabuleux gâteaux de Debbie Goard, artiste pâtissière américaine, dont les "oeuvres" sont tout simplement incroyables.
Depuis plus de 20 ans, Debbie crée des gâteaux originaux sur commande (mais réservés à la clientèle américaine en raison de la non-transportabilité des gâteaux) traitant de tous les thèmes : horreur, dessins-animés, jeux vidéos, animaux, etc... et bien sûr Disney. (debbiedoescakes via walyou.com)
Pour un aperçu global de ses créations sur flickr, c'est ici